PSNM chez PAIN A TARTINE


Le 22 février, en après-midi, le groupe 330 et leurs enseignants du PSNM, Mme Rendina et M. Gauthier, se sont rendus à la boulangerie artisanale Pain à Tartine, sur la rue Ontario, dans le cadre d’un projet sur la nutrition.

Les élèves ont été initiées au commerce local et durable tout en confectionnant des baguettes et des buns, de délicieux petits pains ronds, avec le propriétaire de la boulangerie, M. Gaumer et sa partenaire en affaires et dans la vie, Mme Perrine.

Pédagogues charismatiques et généreux de leur temps, ces boulangers 2.0 offrent ce type d’atelier aux membres de leur communauté pour sensibiliser les consommateurs à la qualité des produits ainsi qu’à leur traçabilité.

L’histoire personnelle de ces deux ingénieurs est inspirante : ils ont quitté leur pays natal, la France, et un emploi « confortable », pour se lancer en affaires au Québec dans un domaine davantage aligné avec leurs valeurs. Ils travaillent très fort, mais leur audace les a récompensés d’un point de vue humain. Comme le dit si bien M. Gaumer : « Je ne recherche pas la perfection. Je recherche plutôt l’excellence! » C’est sans doute là sa signature d’artisan.

Voilà une visite aussi instructive qu’inspirante, qui prouve que la réussite et le bonheur peuvent avoir différentes couleurs… et saveurs!

Les groupes de la formule FLEX réalisent différents projets interdisplinairs en cours d’année. Pour en savoir plus sur ce profil d’études : https://www.psnm.qc.ca/fr/formule-flex1

,