Il est cruel de voir son député fédéral de Laurier Sainte Marie à Montréal et ministre de l’environnement du Canada faire preuve du sophisme de Steven dans une intervention télévisée. Et ce plus particulièrement quand cela concerne la destruction d’une site réputé pour sa biodiversité,dont l’emplacement, hélas, se trouve être un enjeu industriel et politique majeur au Canada, encore plus au Québec sous domination de la CAQ. Et de son ministre de l’économie et de l’énergie, l’énergique et peu imaginatif Patrick…
Bref revenons au début .
Pourquoi le sophisme de steven ?
Celui a déclaré dans un récent entretien «En tant qu’humain, il n’y a à peu près rien qu’on peut faire qui n’a pas d’impact sur l’environnement. Tout ce qu’on fait a un impact sur l’environnement en tant qu’espèce»
c’est frappé du bon gros sens du gars bien épais ! ça aurait pu être un truisme (vérité évidente),un lieu commun ou une Lapalissade mais non c’est bien un sophisme .
C’est vrai quoi, espèce d’écolo morveux, quand tu prends ton char, c’est comme tuer un éléphanteau d’une balle entre les deux yeux. Ton impact en tant qu’humain c’est l’effet papillon ! Tu ne peux plus ignorer cela en 2024
Alors un petit bout de terrain c’est pas grand chose pour corriger tout cela, c’est même vertueux selon les communicants COPistes.
l’intention est claire comme ministre de ne pas agir sur ce dossier, de laisser à d’autre la responsabilité de débattre et d’agir pour protéger l’environnement. Les financement publics sont trouvés, les contrats signés, il va pas détricoter tout ce beau de travail pour quelques crapauds baveux, ou un principe d’honnêteté obsolète.
Être ministre de la COP, c’est savoir mentir pour la bonne cause, faire en sorte que l’humanité avance en bon ordre vers le progrès rayonnant et chaud. Il n’est pas question de revenir à l’age de pierre comme le veulent ces extrémistes du type richard Desjardins. Et surtout il faut éviter de mettre en valeur les modèles alternatifs qui pourraient remettre en cause le modèle économique dominant : notre cocktail construction, transport et finance chère à notre élite.
En plus ce dossier concerne l’implantation d’une usine de production de batteries électriques pour des voitures non émettrices de CO2 . Pour protéger l’environnement futur de notre planète, on détruit un petit environnement présent, c’est presque beau et généreux de la part de notre ministre de la COP…
On s’est fait violence pour le contredire, et dénocer son sophisme de Steven. On s’est rappelé qu’il y a d’autres alternatives à l’économie de la construction et du transport, que l’Artisanat est une solution bien plus vertueuse que l’industrie de la construction et du transport.