Recette du pain aux graines
Chacun de pain aux graines est élaborée avec une farine bio de blé du moulin folle farine, moulue sur meule de pierre, au levain et au sel de mer.
Chaque pain de 700 g de pâte contient a peu prés 80 g de graines au total : 20 g de flocons d’avoine, 20 g de millet, 20 g de lin et 20g de citrouille. Les graines sont hydratées.
Un 1/2 pain vous apporte 10 g de chaque graine, ce qui est un apport quotidien recommandé par les nutritionnistes.
Ce pain est aussi disponible en baguette ( 350 g de pâte)

Les ingrédients du pain aux graines
Graines de millet
Riche en magnésium et en calcium, le millet contribue à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la transmission de l’influx nerveux, à la bonne minéralisation osseuse et à la santé dentaire, et au fonctionnement du système immunitaire.
Graines de citrouille
Les graines de citrouille sont particulièrement riches en vitamines A, B, C et E, ainsi qu’en fer, calcium, magnésium, zinc et cuivre. Il convient de mentionner la teneur importante en zinc, car il est très bénéfique pour votre peau, vos cheveux et vos ongles.
Riches en graisses saines, en antioxydants et en fibres, les graines de citrouille peuvent être bénéfiques pour la santé du cœur et du foie, surtout lorsqu’elles sont mélangées à d’autres céréales saines comme les graines de lin.
Il est recommandé de manger au moins 10 grammes de graines de courges quotidiennement, soit l’équivalent d’une cuillère à soupe
Flocons d’avoine
Les bienfaits de l’avoine pour la santé peuvent inclure :
1. Améliorer la qualité de l’alimentation, Aide à gérer le cholestérol, Aide à équilibrer la glycémie, Peut favoriser la santé intestinale, Contenir des composés végétaux aux propriétés protectrices, Peut aider à gérer le poids, Peut minimiser la graisse du ventre, Peut moduler la fonction immunitaire
Graines de millet
Riche en magnésium et en calcium, le millet contribue à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la transmission de l’influx nerveux, à la bonne minéralisation osseuse et à la santé dentaire, et au fonctionnement du système immunitaire

