Trouver un job de boulanger à Montréal


Le jour où tu débarques à Montréal, venant de la France morose, c’est une sensation de liberté qui te remplit, comme si le monde a nouveau t’appartenait ! Sans doute une illusion, mais comme il est doux ce sentiment…
Bon, ce n’est pas tout cela, mais il faut gagner sa croute. Alors 1er étape, chercher un job via internet, et trouver l’adresse des boulangeries artisanales de Montréal qui recrute.
Un site à sélectionner : emploi Québec
Ensuite téléphoner pour prendre RV, se saper ou prévoir ses habits de travail pour commencer tout de suite…Cela débute par la phase d’essai.
En général tu commences à 18h pour finir à 4h du matin, non-stop ou presque. Si tu fais l’affaire, le boss te donne les 4 jours (ou plutôt les nuits) de la semaine ou tu dois venir, t’annonce ton salaire horaire (13 $/h pour un jeune boulanger inexpérimenté) et roule ma poule. Évidemment pas de mutuelles, pas de retraites, la liberté économique a un prix. Le contrat est oral.
A la fin de la nuit, tu complètes ta fiche bristol en indiquant les jours et heures travaillés.
Du bon donc puisque tu as un boulot, mais ce n’est pas cher payé pour un travail physique de nuit…Et tu finis sur les genoux ! T’as même plus de rotules…